Chargement...
Et voilà, l’accouchement est passé et vous êtes rentrée à la maison. Votre bébé est rassasié, propre et en bonne santé, mais pleure sans raison.
Il faut savoir que l’accouchement est parfois le premier des traumatismes pour le bébé.
Trop long ou trop court, il peut perturber le fonctionnement normal des structures crâniennes et occasionner des troubles fonctionnels immédiats ou ultérieurs.
Mieux vaut ne pas attendre pour consulter en ostéopathie et accueillir bébé dans les meilleures conditions.
Un examen très doux des différentes mobilités physiologiques (crâne, sacrum, abdomen ) permettra de détecter les dysfonctions mineures à l’origine de ces maux et grâce aux mains expertes et attentives de votre ostéopathe, votre bébé retrouvera tout le bonheur de sa joie de vivre .
Maintenant.
Pour obtenir des résultats rapides, mieux vaut privilégier un traitement précoce.
Il est important d’intervenir tôt, tant que le crâne n’est pas ossifié et qu’il reste très mobile, avant que l’enfant n’ait installé trop de compensations (déformations du crane, oesophagites…) Le traitement est doux, adapté, et non douloureux.
Il n’y a pas d’âge minimum, un traitement ostéopathique peut être effectué dès la naissance.
La philosophie du Cabinet Ostéopathie Delahaye est de favoriser l’harmonie. Dès lors nous privilégions une première séance de consultation vers la troisième semaine de vie pour permettre au bébé de prendre le temps de s’acclimater à son nouveau chez-soi, et déjà les premiers troubles physiques peuvent apparaître.
Il est bénéfique de consulter en ostéopathie après la naissance de votre enfant , mais plus particulierement dans les cas suivants :
Les troubles liés à l’accouchement : traumatiques, visibles dès la naissance. Ils se corrigent rapidement.
Les troubles liés au positionnement du bébé dans le ventre