Chargement...
Oui, la douleur est très souvent la conséquence d’un mauvais fonctionnement.
L’ostéopathie va améliorer le fonctionnement du corps et par conséquent faire diminuer la douleur, voire même la faire disparaître. La plupart des motifs de consultation en ostéopathie est liée à une douleur que le patient ressent. Chaque séance, signera un progrès que ce soit sur le plan de la douleur ou de la mobilité.
Cela n’est absolument pas obligatoire. D’abord cela dépend du type de traitement ostéopathique proposé.
Si ce traitement doit comporter des mobilisations musculo-articulaires des bruits peuvent se produire, qui ne signent aucunement une « remise en place ».
Lorsqu’il existe, ce bruit est évocateur de deux solides qui s’affrontent, autrement dit deux os. En réalité, il n’en est rien , il s’agit de la mise sous pression d’une bulle gazeuse contenue dans l’articulation. Arrivée à un certain stade de pression ce gaz se dissout dans le liquide articulaire en créant ce bruit caractéristique, après 2-3 heures il est réapparu dans l’articulation sous forme gazeuse et non plus sous forme dissoute et le même phénomène est à nouveau possible et audible.
Il n’existe pas de règles à ce niveau car chaque patient est unique. Votre ostéopathe et votre corps sont les seuls juges, cela dépend également de votre motif de consultation, de l’ancienneté des troubles, de vos antécédents (médicaux, chirurgicaux, traumatiques…), de votre âge. Il faudra donc voir la possibilité de votre organisme à réagir à la séance (homéostasie).
En général, votre ostéopathe espacera les séances d’un minimum de 15 jours à 3 semaines afin de laisser à votre corps le temps de s’adapter. Nous pouvons donc considérer qu’il faut entre 1 et 3 consultations pour solutionner un problème fonctionnel, sur une période de 2 mois environ.
Il s’agit d’une méthode de traitement manuelle, sans médication et qui se pratique dans le respect de l’anatomie et de la physiologie. Le traitement est personnalisé pour chaque patient (l’ostéopathe soigne un patient et non pas une douleur).
C’est une approche thérapeutique qui vise à libérer l’individu et non à le contraindre : dans la majorité des cas vous pourrez continuer à faire du sport, à travailler… Par sa grande efficience, l’ostéopathie fait gagner du temps aux patients et diminue le coût réel du traitement.
Une séance d’environ 50 minutes coute 65€.
De nombreuses mutuelles prennent en charge les soins ostéopathiques.
Le temps d’une consultation peut varier de 40 minutes à environ 1 heure.
La première séance sera plus longue que les suivantes car elle comprendra la création de votre dossier patient.
Les athlètes de haut niveau ont besoin d’être à 100% de leurs possibilités pour être compétitifs.
De plus, ils ont par leur entraînement et l’écoute de leur corps, une perception très affinée de sont fonctionnement. Ils détectent plus vite ce qui ne va pas et ne peuvent se permettre de rester HORS FORME; ils ont souvent recours à l’ostéopathie pour ne pas avoir à suivre de traitement médicamenteux.
Pensez à prendre Rendez-Vous